想知道blockly怎么实现游戏


就,我说一个开始指令,这时才会在说出游戏指令时回应,说结束指令或没有说开始bot就不回应在此游戏框架里的指令需要怎么做?我图片里是我乱七八糟搞的,只能回应
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就,很苦恼,或者是可以进行不止一句对话的方式?希望有佬可以帮帮我
meow :smiling_face_with_tear: :smiley_cat: :smiley_cat:
已解决,打了blockly的tag应该没事吧?如果有问题请尽快告诉我让我改!!!

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C’est pourquoi je recommanderais de clarifier les demandes et les mises en œuvre avant de toucher réellement au code (même s’il s’agit de blocs pour lesquels vous n’avez pas à taper explicitement des mots-clés avec un “langage de programmation” valide).

La demande de l’OP, je pense qu’elle peut être résumée comme suit :

  1. Démarrer le jeu lorsque l’utilisateur envoie “开始” avec un message “游戏已开始”.
  2. Continuer le jeu lorsque l’utilisateur envoie “开始1”.
  3. Sinon, terminer le jeu.
  4. À partir de 2), continuer le jeu lorsque l’utilisateur envoie “继续2”.
  5. Sinon, terminer le jeu.
  6. À partir de 4), continuer le jeu lorsque l’utilisateur envoie “继续3”.
  7. Sinon, terminer le jeu avec “结尾1”.

Ce serait comme le diagramme de flux suivant :

C’est assez compliqué, n’est-ce pas ?

Mais que pensez-vous de celui-ci ? J’ai transformé chaque “nœud d’événement” en “états”, et les “nœuds de condition” sont devenus des “conditions pour passer d’un état à l’autre”.

Vous voyez la différence ?

Cela signifie que vous pouvez utiliser uniquement un bloc “réception” et une seule variable globale pour y parvenir !

Vous pouvez poser plus de questions à tout moment !


(翻译自 ChatGPT )

这就是为什么我建议在实际编写代码之前明确需求和实现方式(即使它是使用块而不需要显式输入关键字的有效的“编程语言”)。

OP的需求可以总结如下:

  1. 当用户发送“开始”时,开始游戏并发送消息“游戏已开始”。
  2. 当用户发送“开始1”时,继续游戏。
  3. 否则,终止游戏。
  4. 从第2步开始,当用户发送“继续2”时,继续游戏。
  5. 否则,终止游戏。
  6. 从第4步开始,当用户发送“继续3”时,继续游戏。
  7. 否则,终止游戏并发送消息“结尾1”。

它可以用以下流程图表示:

相当复杂,不是吗?

但是这个版本呢,我将每个“事件节点”更改为“状态”,然后“条件节点”变为“状态之间切换的条件”。

你看到区别了吗?

这意味着你只需要一个“接收”块和一个单一的全局变量就可以实现这个!

你随时可以询问更多问题!

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非常感谢您的帮助,我用blockly已经能实现我想做的了,(这个实际上我还是找了我哥这个学编程的来帮忙了)放一张图片来帮助如果之后也有想做这个功能的朋友
再次重复,真的非常感谢友人的鼎力相助! :smiley_cat: :smiley_cat: :smiley_cat:

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迷迷的字可爱喵 :kissing_heart:

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